BIENVENU CHEZ L'ASSOCIATION DRAGOON 69 !!!!!

    3e division d'infanterie US

    Partagez
    avatar
    bigdave69
    QUARTIER MAITRE 1ère CLASSE
    QUARTIER MAITRE 1ère CLASSE

    Messages : 251
    Date d'inscription : 11/07/2013

    3e division d'infanterie US

    Message par bigdave69 le Lun 15 Juil - 13:36

    " />

    Source Wikipedia

    La 3e Division d'Infanterie est une des divisions d'infanterie de l'armée américaine (U.S. Army).

    La 3e division d'infanterie américaine, (3rd Infantry Division) est surnommée Rock of the Marne (Le rocher de la Marne), pour sa contribution à la seconde bataille de la Marne. Elle est rattachée au XVIIIe corps aéroporté de l'US Army et est basée à Fort Stewart, Géorgie.

    Histoire

    Première Guerre mondiale

    Formée en novembre 1917, la 3e d'infanterie a connu son baptême du feu le 14 juillet 1918 à minuit lors de la seconde bataille de la Marne, y gagnant son surnom et sa devise (Nous resterons là, français dans le texte) grâce à sa résistance acharnée à la poussée allemande. Deux de ses soldats y ont obtenu la Medal of Honour.

    Seconde Guerre mondiale


    La division fut aussi à la pointe de l'assaut américain lors de la Seconde Guerre mondiale, combattant de Casablanca (Maroc) lors de l'Opération Torch à Salzbourg (Autriche) en passant par Palerme, Anzio, Tome, l'Opération Anvil Dragoon, la bataille des Vosges, la bataille de la poche de Colmar, la ligne Siegfried, Nuremberg, Munich et Berchtesgaden, soit 531 jours de combats continus. Ce qui permit à 36 de ses soldats d'emporter la plus haute distinction militaire américaine, la Medal of Honor.

    N'hésiter pas à compléter cet historique, j'y integrerai vos infos.

      La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 16:08