BIENVENU CHEZ L'ASSOCIATION DRAGOON 69 !!!!!

• Répondre au sujet

Nantua septembre 2017

Partagez
capitaine miller
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Nantua septembre 2017

Message par capitaine miller le Mer 5 Oct - 19:04

Salut a tous!

le 4 Octobre nous avions rdv (Georges et moi) a la Mairie de Nantua pour mettre en place les ceremonies de la passassion du drapeau des villes martyres et resistantes qui aura lieu le 9 septembre 2017!

Bilan de la reunion, un partenariat avec Memoires de l'ain pour cette ceremonie, on va juste assuré un defilé et une prise d'armes sur place, une expo de quelques vehicules type jeep, dodge (lieu a definir)!

On sera loin de ce qui aura ete fait a Montceau mais une ceremonie comme celle ci, c'est pas mal aussi et moins de travail d'organisation!

Voila on vou tiendra au courant mais commencez a regarder votre calendrier et a bloquer cette date!

MAITRE PRINCIPAL
MAITRE PRINCIPAL

Re: Nantua septembre 2017

Message par damien42800 le Jeu 6 Oct - 18:28

bravo michel pour le travail !!

QUARTIER MAITRE 2ème CLASSE

Message par philou le Mer 12 Oct - 19:44

trop loin pour moi au niveau planning.
OK pour y aller si je suis pas de service.
Ho les anciens, vous êtes pire que mon CB qui fait des prévisions de perm pour 6 mois alors plus d'un an vous m'achevez; scratch
damien42800
MAITRE PRINCIPAL
MAITRE PRINCIPAL

Message par damien42800 le Jeu 13 Oct - 0:36

lol! lol! sacré philou !!, tu dira à ton CB qu'il te réserve des jours pour Dragoon sinon je débarque dans son bureau et je le retourne ! lol!

QUARTIER MAITRE 1ère CLASSE

Message par piment le Jeu 13 Oct - 12:19

arrête tu vas lui faire peur....au CB
perso. toutes ces dates me font rêver!! (si proche de la retraite)
normalement je devrais être present
philou

Message par philou le Jeu 13 Oct - 20:24

Je prends note mon Damien
capitaine miller
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Message par capitaine miller le Ven 2 Juin - 10:44

Avis à la population
Il faut me donner une réponse rapide pour nantua si vous venez ou pas

MATELOT
MATELOT

Message par loic69600 le Mar 6 Juin - 17:09

bonjour je note la date mais ça peut être bon pour moi. Si on peut prévoir après la visite du musée de nantua dans la vieille prison très impressionnant et émouvant. Mais c'est juste une idée de profiter d'être sur place.
Valderonce

Message par Valderonce le Mar 6 Juin - 17:19

Présent !
kèlian Revillier

Message par kèlian Revillier le Mar 6 Juin - 22:54

Ça devrait être bon pour moi
James Mike Cht

Message par James Mike Cht le Mer 14 Juin - 0:14

Peut être bon pour moi également

capitaine miller
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Message par capitaine miller le Mer 14 Juin - 11:24

Merci pour les reponses mais d'ici Aout ca va devenir serieux, c'est pour presenter sur Nantua ce que nous savons faire donc un défilé digne de ce nom, ainsi qu'un camp sur les duex jours donc il nous faut prevoir l'intendance!

Je vous joins le compte rendu de la reunion pour vous faire une idée des heures et de ce qui nous attends

---------- Message transféré ----------
De : Martial Zanetta <martial.zanetta@gmail.com>
Date : 13 mai 2017 à 15:07
Objet : Congrès des villes médaillées de la Résistance
À :

Bonjour à tous,

Pour vous faire un petit résumé de la réunion à Nantua voilà ce qui en ressort.

En premier lieu, il a été abordé la journée nationale de la Résistance qui sera célébrée le samedi 27 mai 2017 à 15 h au Val d'Enfer ; cette commémoration est organisée par l'association des communes médaillées de la Résistance Française. Du beau monde est annoncé : deux Généraux (Les Glières et l'Ordre national de la Libération). Une unité de Maquisards serait appréciée dixit Renaud Donzel. Environ 600 personnes sont attendues. La Mairie recherche urgemment des enfants qui seraient intéressés pour porter les 18 coussins devant les officiels. Dont acte.

Pour le vendredi 8 septembre, la prairie d'Echallon est retenue pour la cérémonie et le dépôt de gerbe de l'ANCMRF (heure prévue 18h30) ; à 19h30 l'apéritif et le dîner sont servis au restaurant du Lac Genin.

Pour le samedi 9 septembre, le rassemblement de nos équipes se fera à 8h30 précises à proximité de l'esplanade du lac. Seront présents entre autres, les personnalités civiles et militaires et les enfants des écoles. Une première cérémonie se fera aux Monument aux Morts S'en suivra un cortège qui va évolué à contresens dans la rue de l'Hotel de Ville vers la place d'Armes se poursuivant vers la Place de la Déportation via la Rue Mercier et la rue de la Gare. Comme l'exige la coutume, une messe est célébrée à l'Abbatiale.

Je dois reprendre contact avec Denis COLLET pour le repérage des lieux.

Une interrogation est survenue quant à la cohésion des différents intervenants car le protocole n'est pas connu ; quel doit être l'ordre entre les militaires les véhicules les reconstitueurs les portes drapeaux etc ... ?

Des difficultés sont également rencontrées pour trouver une Fanfare ? De plus, doit elle être militaire ou civile ?

Lors du défilé, un ralentissement sera opéré devant la sous Préfecture ; elle sera pavoisée si accord pour marquer la proclamation de IVe République en 1944.

Enfin pour terminer, Mémoires de l'Ain se joint aux recherches pour trouver un véhicule adapté pour acheminer les congressistes à Echallon mais aussi pour véhiculer les congressistes et/oub extérieurs sur les lieux des commémorations.

Un souhait est émis quant à l'utilisation des véhicules anciens (Traction , Jeep, ... ) pour transporter les moins valides donc les plus âgés.

Comme discuté en off avec Michel Georges Jean Louis et moi, j'ai proposé la tenue d'un camp présentant une DFL et les Maquis.sur la prairie d'Echallon ... Le lieu étant éloigné et pas forcément accessible pour celles et ceux souhaitant prolonger leur séjour, il m'a été proposé le terrain au bord de l’esplanade du lac.

Et pour conclure, je vais établir une demande auprès du Député ABAD pour lui demander une aide exceptionnelle pour une action spécifique (sa casquette de Président du Conseil départemental) de 1000€ et le prêt d'un autocar avec palette pour personne à mobilité réduite.

Quant à la mairie de Nantua, j'ai également sollicité 1000€. J'ai annoncé la présence de 20/25 participants et d'au moins dans un premier temps de 2 jeep ... J'ai dit ne pas avoir confirmation d'autres véhicules pour le moment.

Bruno ou Jérôme, pouvez vous ouvrir deux post sur le forum : un pour le 27 mai c'est court mais cela vaut le coup à mon avis et un autre pour Nantua ? Merci !

Je suis à disposition pour tout complément d'information.

Amicalement,
Martial

Message par philou le Mer 14 Juin - 19:16

Pour Philou si possible je monterai volontiers;)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 15:41